Bluesmart : la première valise connectée extrêmement innovatrice

Bluesmart

Ça y est, les beaux jours sont enfin là ! Vous êtes sur le point d’organiser vos vacances mais, malgré tout, vous souhaitez rester connecté ? Ou vous êtes seulement à la recherche de plus de sécurité tout en surveillant le positionnement de votre bagage, où qu’il soit ? C’est le concept qu’a eu Bluesmart. Il s’agit d’une startup américaine ayant créé sa valise connectée qui permet de pister, jauger ou ouvrir sa valise. Ni une ni deux, nous allons découvrir ensemble tout ce qui concerne cette merveille afin que vous puissiez partir en voyage totalement connecté !

Ergonomie et design de Bluesmart

Avant même de parler de ses propriétés smart, il convient de spécifier que la Bluesmart est d’abord une valise de premier ordre à part entière. Elégante et résistante, elle répond aux règles en cours relative à la taille des bagages appréciables en cabine. Il vous sera donc très facile de la transporter quel que soit votre type de déplacement. Cette taille est de 56cm x 36cm x 23cm pour une capacité de stockage de 34 L. A l’heure actuelle, la valise intelligente est disponible en deux prototypes. Il y a la Black Edition, entièrement noire, destinée aux précommandes, et la Bluesmart One, noire avec les roulettes et le levier bleus. Pour compléter la malle principale, la valise intelligente possède une petite poche à l’avant, située juste sous une LED dont la teinte informera l’état du bagage. La petite pochette est très simple d’accès, pratique pour y conserver des brochures ou un livre. Afin de parvenir au reste, il faudra ouvrir le clapet verrouillé – via l’application ou avec une clé – par-dessus l’appareil. L’étaler permet d’atteindre une poche un peu plus grande, capable de recevoir des documents et/ou un petit laptop. Il est important de noter que cette poche est également équipée d’un port USB pouvant recharger votre ordinateur/téléphone pendant votre voyage. Vous pourriez trouver d’autres ports USB sur le dos de la Bluesmart, près du levier. Il y a un micro-USB pour recharger immédiatement la valise, un port USB classique pour charger un autre dispositif et le bouton d’allumage.

Bluesmart

Usage du Bluesmart

Dans sa majorité, la Bluesmart ressemble à une valise entièrement normale, et c’est bien une fraction de son utilité. Comme annoncé plus haut, avant d’être une valise intelligente, c’est d’abord une valise de qualité. Résistante, équipée d’un verrou TSA et même apte à recharger votre smartphone ou laptop tandis que vous patientez dans l’aéroport, la Bluesmart appert sacrément pratique. Parfois, le facteur bloquant concernant l’enregistrement pour un vol concerne l’excès de poids de votre valise. Là, Bluesmart fournit une solution tangible et efficace. Votre application vous renseignera sur le poids de votre bagage parmi les données empilées sur votre smartphone. Qui dit appareil ingénieux et connecté dit propriété-gadget, mais pas que ! Le dispositif de sécurité intégré se verrouille automatiquement au cas où votre valise s’écartent de vous. L’application Bluesmart vous renseigne où se trouve votre valise n’importe quand. Là aussi, on apaise les apeurés. Mais on y trouve principalement la potentialité, en cas de transport, de garder un œil sur ses affaires. Ou encore, quand votre valise est égarée, l’application aide votre partenaire à mettre la main dessus. Figurez-vous qu’en cas de vol, vous pourriez aussi jouer les « James Bond ». Eh oui, le « tracking » est garanti par une cellule GPS et 3G vous permettant de géolocaliser votre bagage en temps réel. La version One et la version Black Edition de Bluesmart vous offrent un luxe fabuleusement abordable. Et si jamais vos amis ou vos proches cherchent une idée de cadeau authentique et pratique, ils peuvent commander sur le site du constructeur.

Images : objeko.com ; img.moyo.ua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *