Bluesmart : la valise intelligente et connectée va s’accroître et atterrir à la Fnac

Bluesmart

La valise fera-t-elle son changement connecté ? Une startup américaine vient de rassembler les fonds indispensables au démarrage d’une première valise intelligente pleine d’avenir. Presque un an après la campagne de subvention participative de cette valise intelligente, tous les premiers bagages Bluesmart ont été expédiés.

On sait qu’un prototype supérieur va être présenté et que la Fnac va entamer son référencement. Fin 2014, le programme Indiegogo de Bluesmart était couvert. En effet, plus de 2 millions de dollars avaient été collectés pour cette valise intelligente. Il s’agit d’une subvention de 2 370 % vis-à-vis de ce qui a été exigé. Un an après, la troupe déboule au CES afin d’effectuer certaines déclarations, tandis que l’expédition des premiers prototypes était réalisée en septembre.

Le bagage intelligent, « bon à tout faire »

Il est important de noter que la valise connectée Bluesmart est un article qui n’a rien à avoir avec la valise traditionnelle. Déjà par son coût qui est tout de même assez élevé. Mais que pourrait bien justifier un tel coût pour un prototype de 34 litres seulement, c’est-à-dire 558,8 x 355,6 x 228,6 mm ? Ses caractéristiques font partie des plus grands points forts de ce modèle. En effet, en plus de son côté résistant, avec trois couches de polycarbonate, tout en demeurant léger, avec 4,26 kg, ce bagage se présente de sorte à être le plus pratique possible.

A cet égard, elle incorpore un mécanisme de pesée et bénéficie d’un stockage aisé pour votre ordinateur portable. Mais ce n’est pas tout, elle présente un mécanisme de fermeture homogène TSA, maniée depuis votre Smartphone, et très prochainement, depuis une Smartwatch. Elle intègre une batterie de 10 000 mAh vous autorisant à recharger vos appareils. Parallèlement au Bluetooth LE, elle possède une connexion 3G universelle, ainsi que d’une puce GPS vous autorisant à la retracer à travers l’univers. De plus, un partenariat a été conclu avec Uber afin de vous l’expédier gratuitement au cas où elle serait égarée lors de votre déplacement.

Valise bluesmart

Toutefois, cette offre n’est en vigueur que dans certains secteurs. Tout doit passer par l’application-maison, disponible sur Android ou iOS. Elle présente d’autres caractéristiques particulières comme une alarme si vous vous séparez de votre bagage ou l’administration de vos voyages. En bref, il s’agit d’un équipement tout à fait complet qui a pour vocation de satisfaire les besoins des voyageurs geek. On rencontre un concept quelque peu identique chez un fabricant comme Delsey et sa Pluggage. Cette dernière a été proclamée juste avant la fin de la campagne de subvention participative de Bluesmart, mais toujours pas mise en vente.

Un prototype plus complet et une livraison en France

La collectivité édifiée autour de cette valise connectée Bluesmart a incessamment exigé qu’un prototype beaucoup plus important soit présenté. Le but est de pouvoir garantir des trajets de multiples jours ou de multiples personnes. De ce fait, le CES de Las Vegas a été l’opportunité pour la troupe de révéler qu’un prototype d’un volume supérieur serait mis en vente cette année.

Pour l’instant, l’entreprise n’a donné aucune précision sur les caractéristiques majeures de son article. Par contre, d’autres propriétés risqueraient de disparaitre dans les modèles à venir. Cela inclut par exemple l’incorporation du chargeur, moins utile sur une valise consacrée à finir en cale. De toute manière, tout devrait être précisé jusqu’au printemps car une stratégie de précommandes sera alors élaborée.

Les expéditions sont estimées pour la saison automnale. De quoi ravir les adeptes de voyage qui sont en quête d’un contenant adapté à leur besoin. En termes de distribution, l’entreprise a garanti que l’article avait trouvé un canal de livraison en France. La Fnac devrait prochainement référencer les articles de Bluesmart. Le coût français qui sera imposé par le distributeur ne nous a par contre pas été spécifié.

Images : objetconnecte.net ; image.jimcdn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *