Comment utiliser une application mobile pour retrouver ses bagages ?

Application mobile Delsey

Les téléphones intelligents ont révolutionné le monde. Non seulement la communication a nettement progressé mais leurs applications mobiles vous accompagnent aussi dans votre quotidien quelle que soit l’utilisation que vous rêvez d’en faire. Dorénavant, vous pouvez suivre votre état de santé via une application. Vous pouvez aussi vous organiser grâce à l’agenda électronique. Et maintenant, une application mobile vous permet de suivre votre valise lors de vos voyages. Comment est-ce que cette application facilite vos déplacements ? Nous vous donnons les détails dans cet article.

Une application sécurisante

L’application mobile permet de suivre les traces de votre valise connectée. En effet, il arrive que la compagnie aérienne omette de mettre vos bagages en soute, ou qu’elle se trompe de destination. Avec l’application, vous pouvez récupérerez facilement vos affaires grâce à sa technique de géolocalisation. La valise connectée dispose d’une puce GPS intégrée qui permet à l’application de la retrouver où qu’elle soit. L’application mobile vous servira aussi de verrouillage à distance pour votre valise. Vous serez libéré de devoir mémoriser la combinaison de votre valise classique. En plus, il existe des tutoriels sur internet qui vous apprend à déchiffrer ce code. Ce qui veut dire que n’importe qui peut avoir accès à l’intérieur de vos bagages. Quant au cadenas classique, vous pouvez en perdre les clés et des voleurs expérimentés peuvent le forcer facilement. L’application vous avertit dès que quelqu’un essaie d’ouvrir la valise connectée. Certaines marques vous proposent de la verrouiller par vos empreintes digitales pour une sécurité encore plus personnalisée.

Un assistant de voyage virtuel

L’application connectée à lavalise intelligente la pèse automatiquement. Cela vous évitera de dépasser le poids des bagages individuels autorisé par les compagnies aériennes. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à soulever le poignet de transport de votre valise et l’application affichera son poids. Le pèse-bagage, bien qu’il soit peu encombrant, peut se perdre facilement. L’application mobile peut aussi servir de tableau de bord de voyage, un grand atout pour les hommes d’affaires, mais aussi pour les grands amoureux du tour du monde. Il enregistre le trajet que vous avez accompli et vous informe sur la distance parcourue. L’application vous rend compte également du temps que vous avez passé dans chaque destination. Le smartphone et la valise connectée vont de paires. La valise peut recharger votre téléphone portable grâce à sa batterie intégrée. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi recharger tous vos appareils électroniques. Cela vous sauvera lorsque vous êtes à cours de charge, mais que vous n’êtes pas près d’une prise. Certaines marques disposent d’un compartiment adapté pour y ranger vos appareils électroniques de manière à ce que vous puissiez les sortir facilement lors des contrôles de sécurité.

Application mobile Bluesmart

Acquérez votre valise connectée

Une valise connectée est un grand investissement. En effet, la valise intelligente la moins chère coûte 399 euros. Ce prix parait extrêmement cher pour le commun des mortels, mais pour ceux qui voyagent beaucoup, la sécurité des bagages n’a pas de prix. Après l’acquisition de votre valise connectée. Vous pouvez directement installer l’application mobile correspondante. Dans la majorité des cas, elle est disponible pour IOS et Android. Vous pourrez, ensuite, appairer votre valise avec votre smartphone. Un code personnel vous sera envoyé pare-mail pour finaliser la configuration. A partir de ce moment, uniquement ce smartphone pourra interagir avec votre la valise intelligente. Si les inventeurs de Bluesmartont été les précurseurs de la valise connectée, plusieurs marques l’ont déjà suivi : Lancel, Samsonite ou encore Cowarobot. La première mise en vente, en 2015, était une valise cabine à roulette. Maintenant, vous pouvez trouver des valises connectées autonomes ou encore extensibles.

Images : mandaley.fr ; img.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *