La valise connectée et autonome de Cowarobot

Cowarobot

La valise connectée est accessible au public depuis maintenant 5 ans. Elle a mis fin à plusieurs tracas des voyageurs. Le plus important d’entre eux est la sécurité des bagages. Plusieurs voyageurs ont été confrontés à la perte de bagages par les compagnies aériennes sans pouvoir les récupérer.

Grace à la valise connectée, vous pouvez voyager plus sereinement. Et la fonctionnalité exclusive du Cowarobot R1 résout un autre problème de taille, ou plutôt de poids. Vous êtes en quête d’un bagage connecté pour vos prochains déplacements ? Voici les points importants concernant cet appareil afin de profiter pleinement de son utilisation !

La première valise autonome

La valise cowarobot R1 est la première valise qui roule toute seule. Cette fonctionnalité vole la vedette aux kits main libre. C’est pratique si vous devez porter d’autres sacs ou vêtements. Libéré du poids du bagage, vous éviterez également de vous brûler les doigts ou de vous casser le dos. La valise est livrée avec un bracelet connecté qui lui servira de balise. Le bracelet au poignet, la valise intelligente vous suivra automatiquement.

Deux roues motorisées se déploient lorsque le mode autonome est activé. Ils se rétracteront dès que vous tiendrez à nouveau la poignée de transport. Mais ce n’est pas tout. La valise intelligente est équipée d’un sonar, d’un détecteur de vide et d’un capteur de profondeur. Ce qui lui permet d’esquiver tout obstacle. Ses 4 roulettes rotatives fluidifient sa trajectoire.

La valise motorisée Cowarobot roule à une vitesse de 7km/h, ce qui ne freinera pas votre cadence à moins d’être pressé. La force du moteur l’aide à gravir une pente de 15°. Sa batterie possède une autonomie pour un déplacement de plus de 20km. Vous pouvez vérifier le niveau de charge via votre application mobile.

Valise Cowarobot

Valise connectée Cowarobot

A part cette spécificité, elle possède toutes les fonctionnalités dignes d’une valise connectée. Elle dispose d’un système de géolocalisation GPS. Vous pourrez la retrouver avec votre smartphone grâce à l’application Co-smart, brevetée par ses inventeurs. Le bracelet connecté alerte le propriétaire si le bagage est éloigné de celui-ci de plus de 3 mètres. Le plus, c’est que vous pourrez commander votre Cowarobot R1 de vous rejoindre de façon autonome, vous évitant ainsi le déplacement. Vous pourrez le faire via le bracelet ou une télécommande dédiée.

La valise Cowarobot est équipée d’une serrure TSA, un atout de taille si vous voyagez aux Etats-unis. Elle a été conçue avec un système de verrouillage automatique. Même si vous oubliez de la fermer en quittant l’hôtel, ce n’est plus un souci. Son application mobile permet également de le verrouiller ou le déverrouiller à distance.

La batterie amovible met à votre disposition 4 ports USB qui vous permettent de recharger vos appareils simultanément. La valise Cowarobot R1 dispose d’un compartiment sécurisé pour tous vos affaires nécessitant une rapide accessibilité. C’est pratique lors du contrôle de sécurité.

Sa taille classe le Cowarobot parmi les valises cabines. Vous pourrez alors le ramener en tant que bagage à main. Elle a une capacité de 43 litres. Sa paroi rigide garantit la protection de vos affaires. Si en 2016, une seule couleur était disponible, dorénavant, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs coloris.

Création chinoise

En 2016, une start-up chinoise lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Indigogo pour la valise Cowarobot R1. La précommande coûte alors 429 dollars. En 2018, la valise motorisée fait sensation au festival Consumer Electronic Show, à Las Vegas. Une fois mise en vente sur le marché, elle affiche un prix de 700 dollars, soit 10 fois plus chère qu’une valise cabine classique. Ce prix parait exorbitant pour les voyageurs occasionnels, mais les grands nomades voient cet achat comme un excellent investissement.

Images : miro.medium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *