La valise de qualité Samsonite, d’intelligence Samsung

Samsonite

La technologie ne cesse de progresser pour faciliter le quotidien. Il existe maintenant plusieurs gadgets électroniques pour vous accompagner afin de limiter les désagréments lors des voyages. D’un côté, Samsonite, le spécialiste de la bagagerie, d’un autre, Samsung, le géant du Smartphone, collaborent pour rassembler toutes les fonctions de ses différents outils en un seul bagage. Ce projet date de 2018 et voici ceux à quoi nous pouvons nous attendre.

L’assistant de voyage

  • Lecarnet de voyage : pour les passionnés, tenir un carnet est important pour faire un point sur vos périples. Grace à un système de géolocalisation, la valise connectée Samsonite devrait pouvoir enregistrer votre trajectoire. Vous retrouverez sur une application signée Samsung, le nombre de kilomètres que la valise connectée aaccompli. L’application pourrait chronométrer le temps que vous passez dans une ville. Elle peut aussi enregistrer les endroits que vous avez visités et appréciés. Ce même système de géolocalisation permettra au propriétaire de retrouver ses bagages en cas d’égarement. Il sera même prévenu si la valise s’éloigne un peu trop.
  • Lepèse bagage : les taxes sur les excédents de bagages peuvent coûtercher. Il est désagréable de devoir défaire sa valise arrivée à l’enregistrement pour alléger son poids. La valise Samsonite vous fera économiser en temps et en argent. Elle pèsera automatiquement vos affaires pour que vous puissiez ajuster son poids selon les exigences des compagnies aériennes.
  • Lepowerbank : l’ennui et la panique arrive vite lorsque nos appareils électroniques sont à court de batterie. Les prises peuvent se faire rares surtout si vous avez plusieurs escales avant d’arriver à destination. Les valises connectées Samsonite posséderont, évidemment, des batteries amovibles, comme ses prédécesseurs. Vous pourrez recharger n’importe quel appareil électronique.
  • L’antivol : la valise connectée Samsonite aura un système de verrouillage haut de gamme pour garantir la sécurité de vos affaires. Les ingénieurs pourraient l’équiper d’un cadenas TSA qui sera exclusivement contrôlé par le smartphone. Le propriétaire pourra le verrouiller où le déverrouiller à distance. Pour renforcer la sécurité, une reconnaissance digitale pourrait être préconisée. En cas de tentative d’ouverture, l’application mobile alertera immédiatement le voyageur.
Samsung et Samsonite

La valise autonome

  • La valise robot : pourvue d’une roue motorisée la valise autonome Samsonite roulera toute seule. Un bracelet électronique fera office de balise pour que le bagage suive sa trajectoire. Comme les inventeurs de la première valise robotisée, Samsung pourrait prêter l’intelligence des dauphins à sa valise autonome pour lui permettre d’éviter les obstacles.
  • Le valise d’auto-contrôle : si nous ne pouvons que spéculer sur les fonctionnalités de la valise connectée conçue par Samsung et Samsonite, leur projet le plus concret reste l’auto-check. Munie d’une puce électronique, la valise pourra être directement identifiée arrivée à l’aéroport. Cette technologie accélérera l’enregistrement. Le voyageur gagnera du temps et évitera la longue attente au niveau des dépose-bagages. Samsonite a déjà conclu un partenariat avec Air France KLM, Emirates et Lufthansa pour la mise en place de ce système d’auto-contrôle.

Une nouvelle vision des accessoires de voyage

Avec une expertise de plus de 100 ans dans la conception de bagages et de sacs, Samsonitene cesse d’innover ses produits. Avec le lancement, de Bluesmart en 2016, le leader en équipement de voyage se doit de challenger la première valise intelligente. Un responsable de la firme explique à Daily Mail que leur valise connectée ne devrait pas se résumer à donner sa localisation.

Elle devrait offrir encore plus pour surpasser ses concurrents. Le développement du projet est une grandeépreuve car lors de la conception du prototype de la valise autonome, le moteur en lui-même pesait 20kg. Cela ne laisse pas beaucoup de marges aux usagers car le poids maximal de bagages autorisé est de 23kg. Pour le moment, la très attendue valise signée Samsonite et Samsung est encore en conception.

Images : actu.meilleurmobile.com ; journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *