Les tops valises 2.0 en vogue en 2020

top8 valises connectées

A l’arrivée de leur voyage, de multiples passagers font face à un problème important : la perte de leur valise. Les statistiques dénoncent une perte de plus de 80 000 valises rien que pour une journée ! Si certains arrivent à retrouver leur bagage ou leur sac, d’autres n’y parviennent tristement pas et perdent donc parures, habits, appareil photo et autres articles personnels.

Face à cette réalité, des compagnies ont développé une nouvelle notion de la valise connectée. Elle vous permet de diminuer, voire d’éliminer les risques de perdre ses valises. Une idée novatrice qui répond donc à un réel besoin des clients. Surtout que cet appareil peut être équipé d’autres caractéristiques bénéfiques qui pourront en accroître la sécurité et la praticité de son utilisation.

Les caractéristiques de la valise connectée

L’option principale d’une valise connectée est la faculté de suivre son babage via un smartphone durant le déplacement grâce à la mise en place d’un tracker au sein de celle-ci. Ainsi, un passager pourra suivre l’itinéraire suivi par son bagage lorsqu’il prendra l’avion, depuis son enregistrement, afin de la placer en cale jusqu’au moment de le reprendre après le vol.

Certains prototypes de valise intelligente sont équipés d’un ou de multiples ports USB permettant de recharger ses appareils technologiques. Une option pratique pour ceux qui veulent travailler durant leur attente dans l’aéroport, ou seulement se distraire en jouant ou en écoutant de la musique. Autre fonctionnalité qu’il est probable de retrouver sur certains prototypes : la capacité de peser son bagage. Le but est d’être sûr de ne pas excéder la limite de poids approuvé par les compagnies aériennes.

D’autres sont également dotées d’un mécanisme de sécurité fondé sur les empreintes digitales afin que seul le titulaire puisse ouvrir et fermer son bagage. D’autres offrent des renseignements sur le vol et le climat du lieu de destination. Enfin, il existe quelques prototypes qui vous autorisent à faire vos valises plus correctement via un système de check-list pour s’assurer que rien ne soit oublié avant votre départ.

Les meilleures valises connectées tendances

valises tendances

A l’approche des voyages d’été, ci-après un choix de valises connectées, par souci de diminuer la pression en voyage. Géolocalisation, batterie amovible, port USB et autres, avec ces bagages au look futuriste, vos séjours se révéleront beaucoup plus intéressantes.

#1 Arlo Sky En avril 2019, la marque Arlo Sky a créé trois prototypes de valises intelligentes en édition limitée avec batterie détachable et port USB pour appareils technologiques.

#2 G-Ro G-Ro a conçu la valise intelligente afin de partir en voyage la conscience légère. Avec ses imposantes roues, la valise est plus légère à traîner.

#3 Rimowa Ce constructeur allemand de bagages présente une solution intelligente qui simplifie la vie. Le Rimowa Electronic Tag intègre une technologie Bluetooth et un écran à encre digital. Ils permettent de transmettre les données des valises à la compagnie aérienne.

#4 Lancel Lancel a fabriqué Explorer, une nouvelle gamme de valises futuristes équipées d’une puce RFID. Cette puce permet à l’utilisateur d’être contacté, en cas de perte, par les services « lost and found », par sms ou email, et de localiser la valise.

#5 Away La valise Away inclut une batterie amovible pour connecter son smartphone et son laptop.

#6 Louis Vuitton Louis Vuitton, qui a proposé des sacs avec écrans malléables incorporés appelé Horizon. Ce bagage orné de patchworks est en accord avec le mécanisme Echo connecté Louis Vuitton. Il permet de tracker sa valise dans les importants aéroports internationaux.

#7 Kabuto La nouvelle valise intelligente et modulable Xtend de Kabuto possède des compartiments dits « informatiques » avec la capacité de charger son ordinateur avec un port USB C et une batterie de 20 000 mAh. Le bagage est également muni d’un mécanisme d’ouverture par identification digitale, certifiée TSA pour les douanes américaines.

#8 Samsonite Le bagage Prodigy de Samsonite sur-connectée inclut une batterie externe extractible, un port USB intégré et une balise de géolocalisation Bluetooth.

Images : club.glamourparis.com ; magazine.bellesdemeures.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *