Modobag : une valise connectée se conduisant comme un scooter ?

Modobag

La valise dénommée Modobag offre une nouvelle façon de voyager. Il n’est plus question de transporter vos bagages dans les allées bondées des gares et des aéroports. Dorénavant, la valise devient un nouveau moyen transport. La société américaine Modobag lance cette nouvelle tendance qui se pilote comme un scooter.Envie d’adopter ce type de contenant ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet !

Les caractéristiques de la valise Modobag

Le Modobag se présente sous forme de sac d’une dimension approximative de 56 x 23 x 35,5 centimètres. Une mesure qui permet d’insérer la valise en cabine. Elle peut contenir des affaires ne dépassant les 118 kg de poids. Le sac propose des poches de rangement extérieur pour fourrer les téléphones, tablettes ou ordinateur. Pour les usages express, ces poches se présentent comme la meilleure solution à portée de main pendant les déplacements personnels ou professionnels. Le moteur électrique de 150 watts donne l’opportunité aux voyageurs de conduire l’engin jusqu’à 13 km/h en vitesse de pointe. Le modèle est également doté d’un guidon télescopique et des cale-pieds, des propriétés très similaires à un scooter. Le concept est ludique et pratique pour ceux ou celles qui n’ont pas peur du ridicule. En ce qui concerne l’autonomie, elle environne les 13 kilomètres si le poids chargé est de 81 kg. La valise comporte des batteries au Lithium qui se chargent en 1 heure. Elle va permettre de parcourir plusieurs couloirs ou de visiter quelques boutiques de l’aéroport. Il suffit de s’asseoir sur le sac et de se laisser transporter. Le guidon propose deux ports USB pour recharger un smartphone par exemple. Mais encore, ce sac peut être traqué par GPS, donc les pertes de bagages restent dans les annales du cauchemar.

Modobag scooter

Les avantages réels du Modobag

Modobag est une valise qui a révolutionné le monde des voyages. Elle associe les fonctionnalités traditionnelles d’un sac de voyage standard avec une innovation de transport personnel. Les dispositifs high-tech comme le suivi GPRS – GSM ainsi que les ports USB rendent ce bagage à main motorisé intelligent et connecté au monde. Une fois que le Modobag intègre le mode de vie au quotidien, toutes les routines de voyage changent. La valise donne accès à des solutions rapides pour les problèmes généralement rencontrés pendant les déplacements pour ne citer que la rapidité des trajets qui était pénible auparavant ; les effets personnels ne se perdent plus; la batterie du téléphone ne risque plus d’être à plat, la transpiration avant l’embarquement n’est plus qu’un lointain souvenir. Le sac se présente comme un siège rembourré confortable en toute circonstance.

La source de financement du Modobag

Modobag a été conçu dans le but de changer, voire améliorer le quotidien des voyageurs. La plateforme de crowdfundingIndiegogoa permis le financement du projet. La start-up américaine dispose à son actif plus de 600 000 dollars pour faire évoluer cette valise 2.0. La valise « double transport » impressionne le monde par son ingéniosité. Le prix est un réel investissement pour un grand voyageur. Dépenser 1000 dollars pour un sac de voyage doit être rentable pour l’acquéreur. La livraison des prototypes a eu lieu en 2017. Après le prix de vente passera encore à 1300 dollars. Pour conclure, Modobag est une nouvelle technologie qui transforme la façon dont le monde voyage. La valise se dote d’un design moderne et accessible combiné à une technologie motorisée très avancée. Elle est tout simplement pratique, efficace et digne d’intérêt. Modobag résout tous les problèmes et les contraintes liés à la planification d’un voyage qui conduisent à une horrible expérience de voyage. Désormais, se déplacer peut se faire tout en douceur et sans stress.

Images : osereso.com ; tomsguide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *